marsannay_09_ciel.jpg

Château de Marsannay

MARSANNAY, L'APPELLATION MONTANTE DE LA CÔTE DE NUITS

La Côte de Nuits s’étend de Nuits Saint-Georges à Chenôve, au Sud de Dijon. L’appellation Marsannay est la plus septentrionale des appellations de la Côte de Nuits. Ses vins, très appréciés, jusqu’aux années 50, étaient tombés dans l’oubli. La qualité du terroir et des hommes qui le cultivent font qu’aujourd’hui Marsannay a le vent en poupe ! Le Château de Marsannay contribue fortement à cette renaissance.

DES VIGNES EN CÔTE DE NUITS

La Côte de Nuits est réputée pour ces grands vins rouges issus du cépage Pinot Noir. Ce sont des vins qui allient puissance, concentration à une finesse et une élégance inégalables. Les Grands Crus, Clos de Vougeot, Chambertin… et certains climats en premiers crus ont une renommée mondiale et sont les ambassadeurs des appellations villages comme Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée… et Marsannay. La plus septentrionale des appellations de la Côte d’Or produit des vins à la robe soutenue, denses et savoureux.

VINIFICATION & ÉLEVAGE

Un parfait respect des raisins, allié à un juste équilibre entre méthode traditionnelle et technologie moderne, assurent la maîtrise de la vinification parcellaire. Les vignes situées sur les climats Champs Perdrix, Les Longeroies, Le Parterre, Les Echezots, Clos de Jeu, Les Favières, Clos du Roy, Les Crais de Chêne, Croisettes, Champeaux, Bel-Air, En Orveaux et les parcelles en Grands Crus font l’objet d’un travail spécifique et d’une vinification séparée pour répondre aux exigences de qualité.

marsannay_img_05.jpg

Château de Marsannay